Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fetecomchezvous
Archives
fetecomchezvous
25 janvier 2007

C'est vous...l'artiste?

Personne qui crée ou interprète des oeuvres d'art.

Si créer est une définition alors oui je peux me considérer comme une artiste.

Mes difficultés venant sans doute de ce que je pouvais mettre derrière ce mot...l'artiste, un monde inconnu et mystérieux, on pense tout de suite aux grands de ce monde...et de l'au delà

Mais finalement, dans chaque acte créatif, n'y a t'il pas une sensibilité artistique, exprimée alors d'une certaine manière.

Dans la définition du haut, il y le mot interpréte qu'il faut comprendre, à mon sens comme le comédien, acteur de théatre...et que je comprends immédiatement comme l'interprétation que tout le monde peut avoir d'une toile, d'un morceau de musique, d'un poême, d'un texte de slam....

Dans ce cas là, nous serions tous des artistes....et cette idée me plait bien...chacun à notre façon, avec notre sensibilité, nos ressentis, nos propres expériences et connaissances, nos visions de la vie.


Celui, celle qui s'occupe de dessin, de peinture, de sculpture, de gravure, de musique. L'art et les artistes. Un artiste peintre. Un artiste décorateur. Une grande artiste.

J'occupe mon temps avec la peinture oui...je suis donc une artiste alors...le mot occuper me gêne, j'y mets une connotation trop légère, pas assez d'impact...


     Il s'applique particulièrement aux Acteurs et aux Actrices. Un artiste dramatique. Une artiste de l'Opéra-Comique. La troupe des artistes du Théâtre-Français. Voir plus haut sur interprète....


     Par extension, il se dit de Celui ou de celle qui excelle dans son art. Cet ouvrier est un véritable artiste. Il est artiste en son genre.

Bien il va falloir alors que je me tende et m'étire de manière assez extraordianire pour coller à cette définition par extension....tout de même!!!



     Il signifie quelquefois d'une manière générale Celui qui a le sentiment et le goût des arts. Il est artiste. En ce sens, il est pris aussi adjectivement. Un peuple artiste. Avoir une nature artiste.

J'ai ce goût là de m'arrêter pour contempler un tableau, un batiment, des sculptures, des mots et des phrases, des gens et des visages...de manière général c'est un état d'esprit pour moi...une jolie façon de voir et de vivre tous ces moments de la vie, une ouverture à des choses qui nous permetent de baigner dans un autre monde...celui dont je parle souvent ces derniers temps!!!

Publicité
Commentaires
fetecomchezvous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité