Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fetecomchezvous
Archives
fetecomchezvous
24 janvier 2007

On est pas dans la tête de l'Artiste....

"C'est vous l'artiste..."(...bis repetita....)

"oui"

"ah parce que je peins aussi et cela m'intéresse du coup"

"je vous en prie...faites comme chez vous (!)"

Et de me retrouver dans la même pièce que cette personne, qui peind aussi, et de l'entendre échanger avec une de ses connaissances....

"ah ça j'aime pas...non vraiment"

"oui mais tu sais on ne peut jamais se mettre à la place de l'artiste lorsqu'il peint, ce qu'il pense...."

"oui c'est vrai...mais j'aime pas celui là, je préfère celui là..."

Mais faut-il absolument savoir et connaître la personne qui peind pour comprendre????

A mon sens la réponse est non, bien sûr...tout est question de ressenti et d'interprétation, de goût et on prend ce qu'il y a prendre en fonction de ce que nous sommes...les moments de création restent un instant tellement particulier...pour moi, un cocon ou il fait si bon se retrouver parfois...où je me retrouve face à moi même...

Et ces échanges entre l'état émotionnel dans le quel j'étais lorsque j'ai peind chacune de mes toiles et la manière dont les autres personnes ont pu les voir...ce fut un ravissement, vraiment!!!

Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup les peintures ''états d'ames" je les trouve d'une grande sensibilité.<br /> L'art est un confident, il faut savoir le manier pour y lover tout ce que l'on a sur le coeur. Ce que le spectateur voit n'est qu'une infime partie de ce que l'artiste veut t'exprimer.
fetecomchezvous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité